Le ministère iranien du Renseignement a fait part du démantèlement d'une cellule terroriste de quatre membres affiliés à Daech dans le sud-ouest de l’Iran.
Le ministre iranien du Renseignement, Seyyed Mahmoud Alavi, a annoncé la neutralisation d’un groupe terroriste affilié à Daech dans le sud-ouest de l’Iran.
« Une cellule terroriste affiliée à Daech, composée de quatre membres s’activant dans le sud-ouest de l’Iran a été arrêtée, hier, lundi 16 juillet », a indiqué le ministre.
Les investigations menées ont révélé que les membres de cette cellule, qui ont adhéré aux opérations de propagande des actes barbares commis par l’organisation terroriste de Daech en dehors de ses zones d’influence, avaient l’intention de recruter de nouveaux membres.
Le démantèlement de cette cellule intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des menaces et des opérations terroristes qui guettent l’Iran notamment après que les forces syriennes soutenues par Téhéran ont chassé et éliminé les terroristes dans leurs bastions sur la scène syro-irakienne, ce qui a contraint ce groupe à adopter désespérément une nouvelle stratégie allant dans le sens de l’intensification des attaques en dehors des régions sous son influence et la création de nouvelles zones de tension pour déstabiliser les acteurs anti-terroristes.
Selon le ministère iranien du Renseignement, le groupe avait l'intention de commettre des actes de sabotage et des actions contre la sécurité et la stabilité du pays.