TV

Les fanfaronnades de Tel-Aviv ne changeront pas les équations sur le terrain en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Israël a frappé un site militaire évacué à Alep, le 16 juillet.© Harbipress

Le quotidien omanais Al-Watan s’est penché dans un récent article sur les rodomontades d’Israël avant le sommet Trump-Poutine.

Toutes ces fanfaronnades sont signe de rancune, de déception, de terrorisme et d’hostilité flagrante à l’encontre du peuple syrien et ne changeront rien au rapport de force sur le terrain, a écrit Al-Watan.

L'attaque israélienne contre une base près de l'aéroport d'al-Naïrab était en effet une tentative pour renforcer la position du président des États-Unis lors de sa rencontre avec son homologue russe et également rehausser le moral des terroristes.

Le président russe sait très bien que la position de la Syrie n'est plus comme avant et que la détermination du peuple syrien, de l'armée et des dirigeants à poursuivre cette bataille et les sacrifices consentis jusqu'ici ne permettra pas qu’on renonce à l'indépendance et aux victoires remportées.

D’autre part, les succès enregistrés sur le terrain par l’armée syrienne ont renforcé la position du président russe, Vladimir Poutine lors de ses négociations avec Trump.

Trump et son allié stratégique dans la région, à savoir Israël, savent très bien que les victoires remportées par l'armée syrienne sur plusieurs fronts témoignent de la défaite des groupes terroristes à l'intérieur de la Syrie et de l'échec des complots terroristes visant à détruire ce pays.

Ces avancées considérables réalisées sur le terrain ont un impact majeur sur les ennemis qui ont conçu des plans pour détruire la Syrie.

Les récentes évolutions indiquent que l’échec de ces complots a beaucoup préoccupé Tel-Aviv, principale source de conspiration contre la Syrie, et cette inquiétude sera plus grande une fois l'armée syrienne entrée dans la bataille de Quneitra pour la libérer.

Israël, en attaquant la base de l’armée syrienne dans la province d’Alep avant le sommet Trump-Poutine a vainement tenté d’attirer l’attention sur lui-même afin de déclarer qu’il est présent sur le terrain en Syrie et que ses revendications doivent être prises en considération, mais ces fanfaronnades n’affectent en rien le rapport de force sur le terrain.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV