Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique de la Palestine (Hamas) a affirmé que le sang des Palestiniens tombés en martyrs lors des agressions du régime sioniste ne serait pas versé en vain.
Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a tenu ces propos ce dimanche 15 juillet, lors des funérailles de deux jeunes Palestiniens qui ont péri lors de l’attaque des militaires israéliens dans le centre de la bande de Gaza.
Haniyeh a averti que le régime de Tel-Aviv ne serait pas à l’abri du châtiment que lui a réservé la Résistance palestinienne.
« La Résistance est à l’affût des occupants. Elle imposera ses équations à ce régime et continuera de soutenir la Marche du grand retour », a affirmé Haniyeh.
Selon le site d’information Palestine al-Youm, le président du bureau politique du Hamas a réitéré la poursuite de la Marche du grand retour jusqu’à la réalisation de tous les objectifs, dont la levée du blocus et la réhabilitation du droit au retour des Palestiniens dans les territoires occupés.
« Le droit au retour n’a pas été aboli. Ni Trump ni le Deal du siècle ne pourront jamais l’annuler », a-t-il martelé.
Il a également affirmé que cette marche était suivie de près par le monde entier et que les Israéliens devaient mettre fin à ce blocus faute de quoi les manifestations se multiplieraient.
Haniyeh a dénoncé l’ingérence de certaines parties dans l’instauration d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, mais il a dit que la Résistance avait imposé ses conditions à la partie israélienne.
Hier, samedi 14 juillet, au moins 170 roquettes et missiles ont été tirés en direction des colonies jouxtant la bande de Gaza.
Tel-Aviv a déclaré dans un communiqué que le Dôme de fer n’avait intercepté que 30 de ces roquettes.
Censurant les informations concernant les pertes en vies humaines infligés par les opérations des forces de la Résistance palestinienne, le régime israélien s’est contenté de dire que seulement 3 soldats avaient été blessés dans la colonie de Sdérot suite aux tirs de missile palestiniens.