Nouvelle semaine épouvantable pour Bahreïn, plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux confirment que la petite monarchie du golfe Persique s’est maintenant transformée en un lieu de torture des opposants.
Ibrahim al-Aradi, l’un des opposants au gouvernement de Manama dénonce la situation prévalant dans les prisons du pays qui se sont transformées en lieu de torture.
« Avant qu’il prenne la tête du gouvernement, Hamad Ben Issa al-Khalifa, alors qu’il occupait le poste de la Défense du pays, donnait déjà l’ordre de torturer les opposants au régime », révèle le militant bahreïni.
« Dénuder les prisonniers est l’une des méthodes utilisées pour l’humiliation des détenus, mais bien évidemment, il y a encore d’innombrables non-dits dans ce domaine », ajoute l’opposant bahreïni.
Alors que les nouvelles sur la torture des prisonniers à Bahreïn font toujours la une, la récente révélation de l’américain, Daily Tribune lève un coin du voile sur l’affaire de l’octroi de la nationalité bahreïni à des étrangers qui ne peuvent même pas parler l’arabe.
Rien que 45 % des habitants de la petite monarchie sont bahreïnis de souche, selon le quotidien.
Le journal, Daily Tribune, accuse le roi de Bahreïn de détruire l’identité nationale des Bahreïnis.