TV

Pourquoi les Emirats ont-ils suspendu leurs opérations?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des centaines de mercenaires pro-émiratis et pro-saoudiens assiégés à Hudaydah. (Photo d'illustration)

Un responsable des forces armées yéménites a considéré l'annonce de la suspension des opérations menées par les Émirats arabes unies (EAU) comme un aveu de leur défaite qui ne vise qu’à sauver la vie des mercenaires assiégés par les forces yéménites. 

Pour le général Yahya Mohamed al-Mahdi, un officier des forces armées yéménites, l’annonce par Anwar Gargash, ministre d'État émirati aux Affaires étrangères de l’arrêt des opérations militaires sur les côtes occidentales d’al-Hudaydah est un échec de ces opérations, a rapporté l'agence Tasnim News citant le militaire yéménite.

Yahya Mohamed al-Mahdi. (Archives)
Anwar Gargash, ministre d'État émirati aux Affaires étrangères. ©challenge.ma

La suspension des opérations yéménites à al-Hudaydah est intervenue après que les Émirats arabes unis eurent perdu leurs nouveaux engins de guerre et qu’ils eurent subi une lourde perte en vies humaines alors qu’il n’y a aucun espoir de sauver le reste de ses éléments qui sont encerclés.

Geste trompeur des EAU pour sauver ses mercenaires

Il faut savoir que les EAU n’ont jamais cessé leurs opérations militaires, mais ils continuent à mentir dans le but de sauver leurs éléments encerclés au Yémen. Les avions d’espionnage et de combat et les navires de guerre n’ont pas pu briser ce siège pour les sauver.

La parole des EAU n’est pas fiable

« Le peuple yéménite dirigé par Abdel Malek al-Houthi, leader du mouvement Ansarallah, est bien conscient que les EAU ne tiennent jamais leur parole et que l’annonce de la suspension des opérations militaires par ce pays n’est qu’un geste visant à faire arrêter les opérations de l’armée yéménite », a précisé Mohamed al-Mahdi Abdel à Tasnim News.

Appuyée par les comités populaires et le peuple, l’armée yéménite est aux aguets des mercenaires et ne renoncera jamais à ses obligations face aux ruses de l’ennemi.

Les EAU avaient évoqué une fausse occupation de l'aéroport d'al-Hadida et voici qu'ils répètent le même scénario, mais d'une manière différente. 

Bien qu’il y ait un grand écart entre la capacité des agresseurs et celle de la Résistance, cependant les forces de l’armée et les comités populaires ont stupéfait le monde entier par leur prouesse face aux armées les plus puissantes au monde, des armées équipées de toute sorte d’avions de combat et d’espionnage, de chars et de divers engins de guerre.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV