Les pourparlers entre les officiers russes et les groupes armés à Deraa ont débouché sur un accord sur la reprise de la ville de Basri al-Cham par l’armée syrienne.
La police militaire russe a fait son entrée en banlieue ouest de Deraa après la conclusion d’un accord entre les groupes armés et le gouvernement syrien en vertu duquel l’armée syrienne a repris le contrôle de la ville stratégique de Basir al-Cham.
Les sources syriennes ont fait état de la reprise du contrôle de la ville stratégique de Basri al-Cham, par l’armée syrienne en vertu d’un accord conclu entre les groupes armés et l’État syrien avec la médiation des forces russes.
La perte de Basri al-Cham, située dans la province de Deraa dans le sud-ouest de la Syrie, constitue une grande défaite pour les groupes terroristes opérant à Deraa.
Les sources provenant de l’Armée syrienne libre (ASL) avaient annoncé hier 1er juillet, la reprise des négociations entre les groupes armés et les officiers russes au sujet de Deraa après la médiation d’Amman.