En 2011 les États-Unis ont lancé le projet dit "Printemps arabe" pour provoquer l'effondrement des États-Nations du Moyen-Orient : la Syrie a été ainsi visée. Le projet est désormais un échec total dans la mesure où la Résistance a contré le "Moyen-Orient élargi" des Américains et a fait naître un front nouveau contre l'expansionnisme néocolonial, quitte à transformer le "Printemps arabe" en un "Printemps de Résistance". Le secrétaire général du Harakat Hezbollah al-Nujaba en parle.
Lors d’une rencontre avec le personnel de l’agence de presse militaire Harbi Press, proche de la Résistance, le secrétaire général du Harakat Hezbollah al-Nujaba, Akram al-Kaabi, a rendu hommage aux journalistes de guerre qui se battent contre les États-Unis et leurs néfastes projet sur le front médiatique.
«Les médias pro-américains sont les « ennemis de la vérité puisqu’ils censurent et falsifient la réalité de façon à ce qu'elle ne contredise jamais les intérêts de Washington. Au Moyen-Orient, tout groupe qui se tourne le dos aux valeurs, qui agisse en tueur à gage, et sème la terreur, est apte à bénéficier du soutien direct ou indirect des États-Unis et le Front al-Nosra en est un», a réaffirmé le secrétaire général d’al-Nujaba avent de remercier le personnel de Harbi Press, l'un des rares médias de la région à refléter en temps réel la véritable guerre contre la terreur, et à chercher à rendre coup pour coup des attaques médiatiques des ennemis de la région.
Pour Akram al-Kaabi, l’administration américaine est "une mafia". Elle donne naissance à des groupes takfiristes comme Daech, pour faire oublier les problèmes qui la ronge de l'intérieur. Son objectif a depuis toujours été de provoquer le "démembrement des pays qui ne se soumettent pas et veulent garder leur indépendance".
« Le "Printemps arabe" a été détourné de ses principaux objectifs par les Américains non seulement dans le nord de l'Afrique mais aussi au Moyen-Orient. Mais l'axe de la Résistance a réussi à contrer ce vaste plan d'anéantissement des États du Moyen-Orient et à en faire une plate-forme pour un nouveau réveil des consciences musulmanes. Au Printemps arabe qui aurait marqué la mort des "États-Nations" de la région, la un autre printemps est succédé, "Printemps de Résistance". D'où cette guerre totale que les Américains ont déclaré aux mouvements qui se revendiquent de cette pensée et qui refusent tout forme de compromis, que ce soit en Palestine (Deal du siècle), en Syrie ou ailleurs".