TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Varsovie modifiera la loi sur la Shoah sous les pressions de Tel-Aviv et de Washington

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Parlement polonais. (Archives)

Sous les vives pressions de Tel-Aviv et de Washington, la Pologne va modifier la loi controversée sur la Shoah.

Le gouvernement polonais a annoncé qu’il modifierait la loi sur la Shoah et supprimerait la clause interdisant l’utilisation du terme « camp de mort polonais ».

La modification consistera essentiellement à supprimer une partie du texte qui sanctionne ceux qui attribueraient la responsabilité et l’implication de la nation et de l’État polonais dans l’holocauste.

La loi controversée sur la Shoah a été approuvée en hiver par le Parlement polonais et elle a été violemment dénoncée par le régime israélien et les États-Unis. Le vice-ministre polonais de la Culture, Jaroslaw Selin, a déclaré que le gouvernement conservateur a décidé de modifier la loi pour ne plus faire objet de pressions internes et externes. Il a demandé que les députés passent immédiatement à la seconde lecture du projet d’amendement, sans l’envoyer en commission.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV