L’armée syrienne a lancé des attaques contre les quartiers de la ville de Deraa tenus par les groupes terroristes.
Ce mardi 26 juin, les forces syriennes ont lancé des opérations dans le sud-est de Deraa, a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA.
Les unités de l’armée essaient de bloquer les voies d’approvisionnement des terroristes reliant les localités de Tariq al-Sadd et de Deraa al-Balad à la frontière jordanienne, a ajouté SANA.
Les groupes terroristes tiennent la partie sud de Deraa, tandis que la partie nord est contrôlée par les forces syriennes.
Selon la télévision officielle syrienne, l’armée syrienne a mené des attaques contre les positions des terroristes à Deraa.
Dans le même temps, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a annoncé que la Russie et la Syrie avaient mené des frappes sur les quartiers de Deraa aux mains des groupes terroristes.
Ces frappes ont eu lieu simultanément à d’intenses affrontements dans le sud-est, près de la frontière avec la Jordanie.
Rami Abdul Rahman, directeur de l’OSDH, a déclaré dans une interview avec l’AFP : « C’est la première opération militaire terrestre dans la ville de Deraa depuis l’intensification des conflits. »