TV

L’armée syrienne a entamé les opérations de Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La bataille de Deraa a débuté. (Archives)

L’armée syrienne a lancé des attaques contre les quartiers de la ville de Deraa tenus par les groupes terroristes.

Ce mardi 26 juin, les forces syriennes ont lancé des opérations dans le sud-est de Deraa, a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA.

Les unités de l’armée essaient de bloquer les voies d’approvisionnement des terroristes reliant les localités de Tariq al-Sadd et de Deraa al-Balad à la frontière jordanienne, a ajouté SANA.

Les groupes terroristes tiennent la partie sud de Deraa, tandis que la partie nord est contrôlée par les forces syriennes.

Selon la télévision officielle syrienne, l’armée syrienne a mené des attaques contre les positions des terroristes à Deraa.

Dans le même temps, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a annoncé que la Russie et la Syrie avaient mené des frappes sur les quartiers de Deraa aux mains des groupes terroristes.

Ces frappes ont eu lieu simultanément à d’intenses affrontements dans le sud-est, près de la frontière avec la Jordanie.

Rami Abdul Rahman, directeur de l’OSDH, a déclaré dans une interview avec l’AFP : « C’est la première opération militaire terrestre dans la ville de Deraa depuis l’intensification des conflits. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV