TV

La Jordanie craint l’infiltration de terroristes depuis la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La frontière entre la Jordanie et la Syrie. (Photo d’archives)

La Jordanie a annoncé vouloir garder fermées ses frontières en raison des opérations de l’armée syrienne en cours dans le sud de la Syrie.

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi a annoncé, ce mardi 26 juin, que son pays entendait garder fermées ses frontières avec la Syrie pour empêcher les terroristes voulant fuir les opérations de l’armée syrienne de pénétrer sur le sol jordanien.

« Nos frontières resteront fermées à la Syrie. L’Organisation des Nations unies pourra aider les réfugiés syriens », a ajouté Ayman Safadi.

Il a écrit, sur son compte Twitter, qu’il n’existait, pour le moment, aucun réfugié syrien proche de la frontière jordanienne.

« La Jordanie aidera ses frères syriens autant qu’il est possible et elle se souciera de la sécurité et des intérêts de la Syrie », a-t-il dit.

Ayman Safadi a fait allusion à des contacts entre la Jordanie et la Syrie, disant que ceux-ci visaient à empêcher de nouveaux massacres de citoyens syriens et à soutenir une solution politique à la crise.

L’armée syrienne est impliquée, depuis une semaine, dans une vaste opération militaire destinée à libérer le sud de la Syrie des mains des terroristes et des groupes armés.

Cette opération a commencé suite au refus des terroristes de déposer leurs armes et de se rendre à l’armée syrienne.

L’armée syrienne et ses alliés ont jusqu’ici libéré une vingtaine de villages et de petites villes dans les provinces de Deraa et de Soueïda. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV