Alors que l'Iran entier suivait le match de foot Iran-Portugal, les terroristes de Daech ont tenté une infiltration sur le territoire iranien, depuis le Pakistan voisin. Selon le communiqué du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), les terroristes se sont attaqués à un poste frontalier de la ville de Mirjaveh dans l'objectif de s'en emparer. Un violent échange de tirs s'en est suivi : trois terroristes ont été tués et le reste du groupe a pris la fuite en direction du Pakistan.
Le communiqué du CGRI annonce la mort de trois gardes-frontières. Selon des informations, l'attaque, toujours non revendiquée, impliquait de nombreux terroristes, bien équipés et bien formés. Le communiqué du CGRI fait part de "l'entière disponibilité des forces armées iraniennes à défendre l'intégrité territoriale du pays face à toute tentative d'y porter atteinte".
Les terroristes wahhabo takfiristes, basés au Pakistan, tentent fréquemment de s'infiltrer sur le sol iranien et y commettre des actes de sabotage. L'Arabie saoudite a très clairement revendiqué le financement de ces groupes tout comme les États-Unis dont l'action consiste à tenter de déstabiliser les frontières iraniennes.
Les forces des Gardiens de la Révolution islamique ont annoncé le 9 juin dernier, le démantèlement d'une cellule terroriste dans le nord-ouest du pays. Cette cellule s'alimentait depuis le Kurdistan irakien voisin.
En juin 2017, Daech a commis un double attentat à Téhéran qui a coûté la vie à 17 personnes et en a blessé 52 autres. Le 17 juin, le CGRI a lancé une frappe aux missiles contre une base de Daech à Deir ez-Zor.