L’armée syrienne a enregistré dimanche une avancée majeure dans le sud-est de la Syrie, libérant plusieurs zones de l’emprise du groupe terroriste Daech.
Appuyée par les forces aériennes, l’armée syrienne a poursuivi sa vaste opération visant à nettoyer la région de la présence des terroristes.
Peu de temps après la reprise de l’attaque, le dimanche 24 juin, l’armée syrienne a réussi à libérer plusieurs zones qui étaient sous le contrôle de Daech, dans la province de Deir ez-Zor dans l’est de la Syrie y compris des régions menant à Abou Kamal, ville hautement stratégique, qui se trouve dans la province, sur le triangle frontalier que partagent à la fois la Syrie, l’Irak et la Jordanie.
Selon une source militaire à Deir ez-Zor, l’armée syrienne a libéré le poste de contrôle 400 à la frontière irakienne, à la suite d’un bref affrontement avec les terroristes de Daech.
La source ajoute que l’opération de l’armée syrienne couvre plus de 1.800 km² de territoire, dont la plupart sont déjà sous le contrôle du gouvernement syrien.
En raison de l’abondance de cellules dormantes de Daech dans la région, l’armée syrienne a lancé cette opération pour démanteler les repaires des terroristes et ainsi rétablir la sécurité dans la région.
Dimanche soir, une source militaire a déclaré à Al-Masdar News que l’armée syrienne avait éliminé 90 % des éléments de Daech dans la zone.
La source a ajouté que Daech ne devrait pas être en mesure de lancer d’autres offensives sur la partie ouest d’Abou Kamal parce que leur réseau a été considérablement affaibli et désorganisé en raison de ses défaites consécutives dans la région.