TV

Tout le malheur du monde vient d’Israël (Cheikh Naïm Qassem)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah qui a vaincu en 2017 les terroristes du Front al-Nosra. ©Al-Alam

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais considère Israël comme étant la source de tous les malheurs du monde.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, Cheikh Naïm Qassem, plaide pour la formation immédiate du gouvernement. Il a par ailleurs qualifié les États-Unis d’oppresseurs, d’arrogants, de criminels sans manquer de préciser qu'Israël est la source de tous les malheurs du monde.

Le haut responsable du Hezbollah du Liban a signalé :

« Aujourd’hui, tout le monde sait que les États-Unis sont des oppresseurs arrogants et criminels. Ils ont maintenant des problèmes sérieux non seulement avec l’Iran, la Syrie et le Yémen, mais encore avec l’Europe, la Russie, la Chine, en un mot avec le monde entier. En fait, ils souhaitent dicter leurs velléités à tous les pays du monde. Les Américains tentaient d’imposer leurs règles aux pays de la région. Cependant, ils ont échoué dans la guerre de 2006 qui a opposé Israël et le Liban ; ils ont aussi expérimenté le goût amer de l’échec dans la guerre syrienne, déclenchée depuis 2011 ; ils étaient également le principal perdant dans l’occupation de l’Irak en 2003 ; maintenant, l’allié de l’Arabie saoudite au Yémen supporte un nouveau scandale dans la région, d’autant plus que l’Arabie saoudite n’a pas pu, non plus, concrétiser les ambitions politiques US dans la région. »

Lire aussi : Golan: erreurs de calcul israéliennes

Des militaires israéliens sur les hauteurs du Golan occupé. ©Haaretz

« N’oubliez pas Israël, l’usurpateur. Israël est à l’origine de tous les malheurs dont souffrent les peuples de la région et du monde. Israël est en train de baliser le terrain pour le « deal du siècle » (plan proposé par les États-Unis pour la question palestinienne, NDLR). Cependant, Israël ne pourra rien faire, tant que la Résistance et la nation palestinienne disent « non » au « deal du siècle ».

« Nous sommes sûrs d’une chose, tant que l’esprit de résistance demeure dans la région, les complots des États-Unis et d’Israël ne seront pas concrétisés », a-t-il précisé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV