TV

Les conseillers militaires US ont toujours été aux côtés des terroristes durant la guerre syrienne (al-Nujaba)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah irakien, Akram al-Kaabi. ©IRNA

Dans une réunion des commandants et des forces de la Résistance islamique d’al-Nujaba, le secrétaire général du mouvement a déclaré que les combattants d’al-Nujaba étaient entrés dans la guerre à un moment où les Américains, leurs alliés arabes et européens avaient secouru Daech et les terroristes wahhabites et takfiristes.

Prenant la parole devant un parterre de commandants et de combattants du mouvement de la Résistance islamique de l’Irak (al-Nujaba) dans une base militaire à Bagdad, le secrétaire général de la Résistance islamique, Akram al-Kaabi a indiqué que depuis le début de la guerre syrienne, les conseillers militaires américains avaient préféré s’impliquer dans la guerre en faveur des terroristes.

Concernant la politique ambivalente américaine dans les conflits syriens, il a précisé :

« Les conseillers militaires américains collaboraient, dès le début, avec les groupuscules wahhabites en Syrie et ils ne cessent de le faire encore aujourd’hui », a affirmé Akram al-Kaabi.

Lire aussi : Le Hezbollah irakien luttera contre la présence de l'ennemi en Syrie

Un combattant du Hezbollah irakien. (Photo d’archives)

En ce qui concerne la présence des forces US en Irak, le haut responsable d’al-Nujaba a rappelé :

« Les militaires américains n’ont toujours pas complètement quitté l’Irak, puisqu’ils sont venus dans la région pour des raisons précises et qu’ils ne peuvent pas quitter le pays avant que leurs velléités ne se concrétisent. »

Le responsable d’al-Nujaba a conclu en formulant l’espoir que l’on serait dorénavant témoin des percées spectaculaires du front de la Résistance irakienne.

« Nous croyons que la Résistance devait ses victoires aux combattants qui ont combattu de bonne foi sur les fronts de guerre, ceux-là mêmes qui croyaient au combat », a-t-il fait valoir.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV