TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La victoire est proche au Yémen, selon le commandant du CGRI

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants d’Ansarallah. ©The Bagdad Post

La coalition arabo-occidentale a échoué à al-Hudaydah, affirme le commandant en chef du CGRI, le général Mohammad Ali Jaafari.

« Au Yémen, la victoire est proche », a affirmé ce mardi 19 juin le commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI). Et d’ajouter :

« Nous avons été témoins ces derniers jours du fiasco de la coalition arabo-occidentale, réunissant les États-Unis, les pays européens et les États rétrogrades de la région, lors de son offensive contre le port d’al-Hudaydah au Yémen. Dans un proche avenir, nous serons témoins de la victoire du peuple yéménite. »

Le commandant en chef du CGRI, le général Mohammad Ali Jaafari. ©Al-Alam

Dans l’optique du commandant du CGRI, le fait que le front de l’Arrogance enchaîne les échecs sur la scène internationale est un autre grand acquis de la Révolution islamique, tandis qu’il faudrait aussi continuer les efforts à l’intérieur du pays afin de réaliser tous les objectifs de la Révolution.

Le haut gradé iranien a également réagi aux déclarations venues d’un laboratoire d’idées affilié au Congrès US, d’après lesquelles l’Iran disposerait du plus grand arsenal balistique parmi les pays de la région.

« Notre capacité balistique repose sur notre puissance scientifique », a affirmé le général Jaafari, avant d’ajouter :

« Nous sommes capables d’augmenter la portée de nos missiles de sorte à ce qu’elle soit supérieure à 2 000 km, mais cela ne rentre pas, pour l’instant, dans notre politique. Beaucoup de cibles qui pourraient nous intéresser ainsi qu’une grande partie de centres d’intérêt de l’ennemi sont regroupés dans la zone que nos missiles sont largement capables de couvrir avec leur portée actuelle de 2 000 km. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Américains préfèrent ne pas nous affronter sur le plan militaire. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV