Les forces de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) du Yémen ont capturé, le dimanche 17 juin dans la nuit, 160 mercenaires de la coalition saoudienne lors des combats sur la côte occidentale du Yémen.
Les forces yéménites ont, aussi, pris le contrôle entier du port d’al-Hudaydah où elles ont encerclé les forces de la coalition saoudienne.
Les mercenaires capturés ont été transférés dans un endroit sécurisé, en dehors d’al-Hudaydah pour les garder à l’abri des raids des chasseurs de la coalition, comme l’affirme les forces yéménites, cité par Al-Mayadeen.
Les forces yéménites accumulent victoire après victoire face aux agresseurs. Les garde-côtes yéménites ont arrêté, le dimanche 17 juin dans la matinée, un bateau appartenant aux troupes françaises.
L’opération contre la province portuaire d’al-Hudaydah a été lancée, il y a presque un mois, sous le commandement saoudo-émirati, avec le soutien des États-Unis, d’Israël, de la France et de la Grande-Bretagne. Les combats se sont, de plus en plus, intensifiés ces trois derniers jours surtout dans le sud de l’aéroport d’al-Hudaydah que les forces yéménites défendent courageusement.
À l’issue de vifs affrontements, les forces de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) du Yémen ont réussi à couper les lignes logistiques aux mercenaires, opérant pour le compte de la coalition d’agression saoudienne, dans trois régions. Une partie des mercenaires a été encerclée et une autre contrainte à se retirer de la zone.