Le système de missiles Iskander en action : le ministère russe de la Défense a publié une vidéo d’un récent tir.
Le ministère russe de la Défense a mis en ligne sur sa chaîne YouTube des images des tests du système de missiles tactiques Iskander.
Tournée pendant les exercices du District militaire est, la vidéo montre l’arrivée du système Iskander sur la position de tir, puis sa mise en position verticale de lancement et le tir lui-même.
Destiné à détruire les systèmes antiaériens et antimissiles de l’ennemi, le système Iskander est capable de frapper efficacement des cibles de petite dimension, telles que des systèmes de missiles, des pièces d’artillerie à longue portée ainsi que des avions et des hélicoptères stationnés sur des aérodromes.
Le système Iskander est l’une des plus récentes armes de haute précision de la Russie. Elle a été adoptée par les forces armées du pays en 2006.
Ses missiles supersoniques à guidage nucléaire, capables de parcourir une distance de 415 à 500 km, peuvent être lancés indépendamment en quelques secondes et sont entièrement contrôlables à chaque étape de leur trajectoire.
Le premier tir d’essai de ce missile mis au point par le bureau d’étude de Kolomna a eu lieu en 1995 et il a été présenté pour la première fois au grand public en 1999 au salon aérospatial MAKS.
Selon les évaluations d’Oleg Salioukov, commandant en chef des troupes terrestres, ce système n’aura pas d’équivalent dans le monde avant 2025.
Source : Sputnik, al-Masdar News