La coalition saoudienne a bombardé deux localités d'al-Hudaydah, dans le nord du Yémen.
Des sources yéménites ont confié à la chaîne de télévision al-Mayadeen que la coalition militaire saoudienne avait bombardé, ce mercredi 13 juin, deux localités du sud d'al-Hudaydah.
Les avions de combat de la coalition saoudienne ont également bombardé une route reliant al-Hudaydah à Taëz.
Plus tôt dans la journée, les forces yéménites ont réussi à frapper un navire de guerre de la coalition près des côtes de la province d'al-Hudaydah.
Selon un responsable d’Ansarallah, « deux navires de guerre des Émirats arabes unis, qui débarquaient des forces et des équipements militaires près d’une côte d’al-Hudaydah, ont été visés par Ansarallah. L’un des navires a été touché et l’autre a pris la fuite ».
Le président du Comité révolutionnaire du Yémen, Mohammed Ali al-Houthi, a ajouté que le navire touché était en flammes.
« Une colonne de fumée s’élève du navire émirati », ont réaffirmé des sources yéménites.
Lire aussi: Deux missiles yéménites ont visé une vedette émiratie
Aziz Rached, porte-parole adjoint de l’armée et des Comités populaires, a déclaré que cette attaque contre un navire de guerre émirati était porteuse d’un message destiné à l’ennemi.
« Il s’agit d’une gifle cinglante pour les mercenaires des États-Unis et d’Israël », a-t-il martelé.
Par ailleurs, deux Yéménites ont perdu la vie lors d’un raid aérien de la coalition saoudienne contre une localité de Saada, dans le nord du Yémen.