Plus d’un mois après la fusillade devant le palais du prince héritier, les spéculations sur son sort vont bon train. Selon un militant saoudien, Mohammed ben Salmane s’est caché de crainte de se faire tuer.
Ben Salmane, le prince héritier, a disparu des radars de peur d’être la cible d’un assassinat, affirme sur sa page Twitter Mojtahid, grand révélateur des secrets des Saoud, cité par Al-Alam.
Le 21 avril 2018, une fusillade et des explosions consécutives devant le palais de l’héritier du trône saoudien ont fait la une des médias régionaux. Or, les hauts responsables sécuritaires saoudiens ont tenté de faire croire que la fusillade avait eu lieu à cause d’un drone-jouet qui s’était approché du palais.
L’explication n’a évidemment pas convaincu les opposants saoudiens, pour qui un drone ne causerait pas une fusillade et des explosions. Ils étaient persuadés qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat visant le prince héritier qui, selon certains d’entre eux, aurait été grièvement blessé pendant l’attaque.
Pour les observateurs, la blessure de Ben Salmane pourrait justifier sa longue absence. Mais le fait qu’il soit mort lors de la fusillade du 21 avril est une hypothèse à écarter, sinon les autorités saoudiennes auraient été contraintes d’annoncer son décès.