Deux cellules terroristes qui avaient l’intention de commettre des attentats, dans la capitale iranienne, Téhéran, viennent d'être démantelées, a annoncé l’un des commandants du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran, chargé de la sécurité de la capitale. Les terroristes projetaient de commettre des attentats, alors que l'Iran s'apprête à célébrer le 29ème anniversaire du décès du fondateur de la République islamique, l'Imam Khomeini.
Le général Mohammad Reza Yazdi, commandant des forces du CGRI basées à Téhéran, a fait état lundi 28 mai de l’arrestation des membres de deux cellules terroristes qui envisageaient de "perturber l'ordre public et de commettre des attentats" au cours des cérémonies de commémoration du décès du fondateur de la RI.
Lire aussi: Iran : une cellule terroriste liée à une organisation contre-révolutionnaire a été démantelée
« Nos forces de sécurité veillent nuit et jour à ce que la sécurité de nos concitoyens ne soit pas en danger, et je peux les assurer que pour l'heure, rien ne menace la sécurité de nos villes et villages », a-t-il ajouté.
Les huit auteurs du double attentat terroriste qui a frappé en 2017 la capitale iranienne faisant 17 morts et 52 blessés viennent d'être condamnés par la justice iranienne. L'Arabie saoudite et Israël ont déclaré à multiple reprise leur intention claire et net de déstabiliser l'Iran.