Les chasseurs israéliens ont visé, ce dimanche 27 mai à l’aube, les bases de la Résistance dans la bande de Gaza.
Les sources locales palestiniennes ont annoncé qu’un raid aérien israélien a été lancé contre des cibles dans le sud de la bande de Gaza. Les premières dépêches disent que des bases de la Résistance palestinienne à Aïn Jalout dans l’ouest de Khan Younès et dans la ville de Rafah ont été attaquées.
Le journaliste du quotidien israélien The Jerusalem Post a rapporté qu’au moins quatre cibles du mouvement de la Résistance palestinienne Hamas dans le sud et le centre de Gaza ont été visées.
Il s’agit, selon les dires, d’une riposte à la pénétration d’un groupe de Palestiniens dans les territoires occupés et l’incendie qu’ils ont provoqué dans une cachette pour les snipers du régime israélien.
Un certain nombre de jeunes Palestiniens étaient entrés, le samedi 26 mai, depuis les frontières orientales du camp d’al-Maghazi au centre de Gaza, les territoires occupés palestiniens où ils ont mis le feu à une cachette destinée aux snipers du régime israélien.
L’armée israélienne a affirmé, dans un communiqué, avoir utilisé des drones et des chasseurs pour attaquer les positions du Hamas à Gaza. Aucun rapport n’a été encore divulgué sur les pertes éventuelles de ces attaques.