Après être entrées dans les villes de Yalda, de Babila et de Beit Sahm dans la banlieue sud de Damas, les forces syriennes y ont hissé le drapeau national.
Les derniers groupes terroristes, après avoir été désarmés, ont quitté hier, jeudi 10 mai, toutes ces villes de la banlieue sud de Damas, a rapporté Fars News.
L’agence de presse officielle syrienne SANA a annoncé aujourd’hui que les forces de sécurité syriennes étaient entrées dans les villes de Yalda, de Babila et de Beit Sahm pour y rétablir la stabilité et la sécurité.
Ces forces ont hissé le drapeau syrien devant la mairie de Babila puis ont fait de même dans la ville de Beit Sahm.
En soutien à l’armée et pour fêter la reprise des activités des organismes gouvernementaux, les habitants de Beit Sahm se sont réunis dans les rues.
Des sources d’information ont diffusé des images où apparaissent les armes que les terroristes avaient remises à l’armée avant d’évacuer cette région.
L’évacuation s’est faite en vertu d’un accord conclu entre l’armée syrienne et les groupes terroristes, dont certains ont dû quitter le sud de Damas pour le nord de la Syrie pour n’avoir pas accepté de régulariser leur situation.