TV

Syrie: l’armée reprend le contrôle de Yalda, Babbila et Beit Sahm

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’évacuation des terroristes et de leurs familles de la ville de Yalda, le 5 mai 2018. ©AFP

En Syrie, plus de 4 000 personnes, composées des terroristes et des membres de leurs familles, ont quitté trois villes du sud de Damas, sous la supervision du Croissant-Rouge.

À bord de 109 bus, plus de 4 000 personnes, terroristes et membres de leurs familles inclus, ont quitté, ce dimanche 6 mai, Yalda, Babbila et Beit Sahm, toutes les trois situées au sud de Damas, dans le cadre d’un accord signé avec le gouvernement syrien. Le processus d’évacuation se déroule sous la supervision du Croissant-Rouge et il durera plusieurs jours. Les personnes évacuées seront transférées vers Jerablus, dans la province d’Alep.

Ledit accord permet le déploiement des forces de l’armée syrienne à Yalda, Babbila et Beit Sahm et le retrait des individus armés qui refusent de rejoindre le processus de compromis.

Dans le cadre de cet accord, trouvé grâce à une médiation russe, les individus armés qui souhaitent rester dans les trois villes précitées devront déposer leurs armes et les remettre à la police syrienne.

Du côté du gouvernement syrien, celui-ci aura à subvenir à tous les besoins des habitants de ces villes et rendre le terrain propice à la reprise des activités des organismes publics.

La libération de la Ghouta orientale a permis à l’armée syrienne de reprendre le contrôle de la Ghouta occidentale, région située au sud de Damas, capitale syrienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV