En vertu d’un accord conclu entre l’armée syrienne et les terroristes, aucun terroriste ou arme ne devra subsister dans le Rif septentrional de Homs.
Selon des sources d’informations, l’armée syrienne et les groupes terroristes présents dans le Rif de Homs ont conclu un accord sur l’évacuation des terroristes de cette localité, a rapporté Fars News.
Le centre d’information Harbi Press a annoncé ce mercredi 2 mai que cet accord avait été conclu sous la supervision de la partie russe, un accord en vertu duquel les terroristes quitteront samedi cette localité en direction de Jerablus et d’Idlib dans le nord de la Syrie
L’évacuation s’applique aux terroristes qui n’ont pas accepté de remettre leurs armes, mais les terroristes qui ont accepté que leur situation soit régularisée pourront rester dans cette localité après avoir remis leurs armes lourdes et semi-lourdes.
Après avoir achevé ses opérations dans la Ghouta orientale et dans le Qalamoune oriental, qu’elle a nettoyés de la présence des terroristes, l’armée syrienne a transféré cette semaine ses armes lourdes dans le Rif nord de Homs et le sud de la province de Hama pour y entamer des opérations de nettoyage.