TV

Frappes en Syrie: la Jordanie dément de fausses informations

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Jordanie dément toute implication dans le tir de missiles du 29 avril contre Alep et Hama.©Sputnik

Le porte-parole du gouvernement jordanien a farouchement rejeté les rapports selon lesquels les missiles « ennemis » qui ont ciblé la Syrie dimanche soir auraient été tirés depuis le territoire de la Jordanie.

« La Jordanie soutient une solution politique comme la seule solution à la crise syrienne qui puisse préserver l’unité et la souveraineté nationales, la stabilité et la sécurité du pays. Nos efforts vont vers une meilleure coopération politique sur la scène internationale », a précisé Mohammad al-Momeni. Et d’ajouter :

« Ces fausses informations sont diffusées dans le seul but de nuire aux positions de la Jordanie. Elles proviennent de ceux qui veulent aggraver la crise en Syrie et les souffrances d’un peuple. La Jordanie encaisse lourdement les conséquences de cette crise. Pourtant, nous sommes convaincus que sa seule issue est politique. »

Al-Momeni a évoqué la réussite de l’accord sur les zones de désescalade au sud de la Syrie et appelé à l’expansion de ces zones dans tout le pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV