Lors de la cérémonie d’hommage à Wael Abou Halal, un ancien responsable de la Résistance palestinienne, et à Fadi al-Batich, scientifique palestinien membre du Hamas, l’ancien président du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé qu’Israël n’était capable de détruire la Résistance palestinienne, a rapporté le Centre d’information palestinien.
« L’ennemi occupant sioniste peut nous prendre la vie, mais il ne pourra pas anéantir les valeurs et les principes de notre Résistance », a martelé Khaled Mechaal.
« Nous sommes un peuple qui a pris l’habitude d’être tué par les armes de son ennemi afin de récupérer Qods, la mosquée al-Aqsa et notre territoire », a ajouté Mechaal.
« La Marche du grand retour dans la bande de Gaza facilitera notre retour dans la patrie », a-t-il poursuivi.
Fadi Al-Batich, qui était également l’imam de la prière d’une mosquée dans le quartier de Stupak à Kuala Lumpur près de chez lui, a été tué le dimanche 22 avril par deux motocyclistes qui lui ont tiré dessus plus de 10 balles.
La famille et les proches d’al-Batich considèrent le service d’espionnage d’Israël, le Mossad, comme le responsable de l’assassinat du scientifique palestinien.
Durant les 10 ans qu’il a vécu en Malaisie, il était un homme respecté et proche des militants sociaux et des bénévoles de ce pays. Les Malaisiens l’appelaient l’imam palestinien.
La dépouille d’al-Batich a été inhumée jeudi dernier à Gaza.