Le président du Conseil politique suprême du Yémen a visité, le dimanche 22 avril, l’un des ateliers de fabrication d’armes militaires d’Ansarallah.
Le président du Conseil politique suprême du Yémen, Saleh al-Samad, accompagné du chef d’état-major de l’armée, le général Mohamed Abdelkarim al-Ghamari, a visité l’un des ateliers de fabrication d’armes d’Ansarallah.
Lors de cette visite, le général al-Samad a vu de près le mécanisme de fabrication d’armes et le plafond de production qui vont permettre d’atteindre une autosuffisance militaire pour faire face à la coalition saoudienne qui ne cesse de frapper le Yémen.
Ansarallah a par ailleurs exhibé sa nouvelle artillerie de différents calibres « Rajoum ». Le général al-Samad a aussi visité la fabrique de drones et de mines de différents types.
Plus de 90 mercenaires morts à Taëz
Les combattants de l’armée et des Comités populaires du Yémen ont affronté jeudi et vendredi derniers les milices fidèles au neveu d’Ali Abdallah Saleh, Tariq Saleh dans la province de Taëz au sud-ouest du Yémen.
Selon l’agence de presse Saba al-Yamani, lors de ces affrontements, plus de 90 partisans de Tariq Saleh, soutenus par les Émirats arabes unis, ont péri à proximité de la base militaire Khaled, située à Moze’e, à Taëz.
23 véhicules militaires des mercenaires ont complètement été détruits, toujours selon Saba al-Yamani.
L’armée et Ansarallah ont diffusé des films et des images des affrontements au nord et à l’est de la base militaire à Moze’e.