TV

L’armée syrienne exhibe les armes abandonnées par les terroristes au Qalamoun

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les armements abandonnés par les terroristes au Qalamoun oriental. ©SANA

Alors que l'armée syrienne et ses alliés "nettoient" le Qalamoun, sur les frontières sud de la Syrie, ils font d'agréables découvertes. L’armée syrienne a saisi des armes lourdes et moyennes que les terroristes ont abandonnées avant d’évacuer le Qalamoun oriental. 

L’armée syrienne a exhibé, samedi soir 21 avril, les armements que les terroristes avaient utilisés tout au long de ces dernières années contre les forces syriennes et les alliés et qu’ils avaient abandonnés après leur retrait du Qalamoun oriental conformément à l’accord conclu avec le gouvernement syrien.

Selon cet accord, obtenu sous la supervision de la partie russe, les groupes terroristes ont accepté de se retirer de la zone et de livrer à l’armée syrienne toutes leurs armes lourdes et semi-lourdes ainsi que leurs dépôts de munitions, à l’exception des armes individuelles.

2 300 terroristes ont quitté, depuis samedi soir, les localités  de Rouhaiba, de Jairoud et de Nassiriya, situées à l'est de la région montagneuse du Qalamoun oriental, au nord de la capitale Damas. Ils sont déplacés vers le nord de la Syrie.

Le correspondant de l’agence d’information syrienne SANA dans le Qalamoun a précisé que parmi les armes déposées il y avait des missiles « TOW » et « LAW », de fabrication américaine et israélienne, des missiles « Grad » et des jumelles nocturnes, des mortiers et des fusils de précision.

« Les armes livrées englobent aussi plus de 28 chars, des blindés, des appareils de télécoms sophistiqués français et américains, des mitrailleuses de calibre 23 et 24 mm, de grandes quantités de fusils, des roquettes, des canons de calibre 130 et 123 mm, des bombes et des charges explosives », a-t-il indiqué cité par SANA.

Le correspondant de l’agence d’information syrienne a, aussi, annoncé que des unités de l’armée avaient, également, découvert pendant le ratissage de la zone des quantités d’armes, un hôpital de campagne et de grandes quantités de médicaments.

Source des photos: SANA

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV