Le contre-amiral Hossein Khanzadi, commandant de la Marine iranienne a déclaré que le Symposium naval sur l’océan indien se tiendra le lundi 23 avril à Téhéran.
« Le Symposium des commandants navals de l’océan indien est un symposium militaire le plus prestigieux de l’histoire de la République islamique d’Iran. Environ 35 délégations militaires de haut rang issues de divers pays du monde se rendront à Téhéran pour participer à cette réunion », a-t-il expliqué.
Il a souligné que le golfe Persique est situé dans le centre stratégique régional de l’Asie de l’Ouest, de sorte qu’environ 17 millions de barils de pétrole sont exportés par jour de cette région.
Plus loin dans ses propos le contre-amiral Khanzadi a déclaré que le destroyer Sahand sera mis à l’eau dans un très proche avenir avant de réitérer : « Actuellement le destroyer de Sahand est en train de compléter certains systèmes de défense et il sera bientôt opérationnel ».
« Le destroyer Sahand intégrera la flotte navale de l’armée du pays », s’est-il félicité et de poursuivre :
« Le Symposium naval de l’océan indien est une série de réunions tenue entre les États riverains de la région de l’océan indien. Il rend le terrain propice à renforcer la coopération en matière de sécurité maritime, fournissant un forum de discussion sur les questions maritimes régionales et de promouvoir les relations amicales entre les pays membres ».