Le ministère russe des Affaires étrangères n’a pas écarté le gel des vols directs reliant la Russie aux États-Unis en raison des problèmes de la délivrance de visas pour les citoyens russes.
Selon Russia Today, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 20 avril, que les vols directs entre les deux pays pourraient s’arrêter en raison des politiques rigoureuses des États-Unis pour délivrer des visas aux citoyens russes.
« Il est probable que nos pays restent sans liaison aérienne. Aeroflot, la seule compagnie qui effectue des vols réguliers entre la Russie et les États-Unis, peut être obligée de les suspendre, parce que les équipages ont de plus de plus de peine à obtenir des visas d'entrée américains », a-t-on appris d’un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, publié sur Sputnik.
Le ministère a rappelé que les États-Unis avaient considéré d’abord 85 jours et ensuite 250 jours pour accomplir le processus de la délivrance de visas.
« Faire une demande de visa pour entrer aux États-Unis, c’est entièrement inefficace. Washington prétend que le long processus de la délivrance de visas aux citoyens russes est dû au nombre insuffisant d’employés au consulat américain, mais cela ne justifie pas ce problème », indique le texte.