Un déploiement éventuel des forces saoudiennes en Syrie pourrait affaiblir plus que jamais le royaume saoudien, a fait savoir l'ancien prince héritier de l'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef.
« Le manque d’une stratégie précise et réelle susceptible de protéger Riyad envers différentes crises, la prise de décisions politiques en termes des réactions, l’absence d’une stabilité, la formation des coalitions temporaires et instables dans une perspective à court terme, sont tous des défauts dont souffre la structure politique du pays et un tel processus ne cesse de continuer », a écrit le prince saoudien sur sa page Twitter.
Il a ajouté :
« On entend certains parler de la disponibilité de Riyad pour expédier ses forces armées en Syrie ; cela prouve que l’Arabie saoudite est privée d’une stratégie précise et indépendante. La réalité est que l’implication probable de l’Arabie saoudite dans les conflits syriens pourrait affaiblir le statut de Riyad sur le plan régional et déjouer l’espérance des Saoudiens à la signature d’un accord politique sur la crise yéménite. »