Selon un quotidien britannique, un sous-marin de ce pays aurait fait l’objet d’une course-poursuite lancée par des sous-marins et navires de guerre russes.
Selon The Sunday Times, un sous-marin britannique doté de missiles de croisière a été intercepté par les sous-marins russes connus sous le nom de « trou noir ».
Bien que le ministère russe de la Défense ne se soit pas encore exprimé sur le sujet, ce quotidien confirme que le sous-marin britannique a fait l’objet d’une course-poursuite par les avions anti-sous-marins et les navires russes.
Cette course-poursuite s’est poursuivie jusqu'à ce qu’un Boeing anti-sous-marin américain de type P-8 Poséidon soit intervenu et empêché la course afin d’assurer la sécurité du sous-marin britannique.
Les courses-poursuites des équipements russes et britanniques sont assez habituelles en Méditerranée, mais cette chasse intervient pour la première fois depuis la crise enclenchée entre les deux pays sur l’affaire Skripal.
Depuis l’empoisonnement d’un ex-agent double russe sur le sol britannique et l’attaque lancée par les USA et leurs alliés contre la Syrie, les tensions entre Moscou et Londres sont montées d'un cran.