Une délégation parlementaire russe est arrivée ce mercredi 11 avril 2018 à Damas, capitale de la Syrie.
Dmitri Sablin, député à la Douma (chambre basse du Parlement russe) et coordinateur des relations interparlementaires avec la Syrie, préside cette délégation.
À son arrivée à Damas, il a démenti les fausses informations diffusées par certains médias selon lesquelles le président syrien Bachar al-Assad et sa famille auraient quitté le pays.
La délégation parlementaire russe est arrivée mercredi en Syrie et prévoit d’organiser des réunions avec les dirigeants du pays, des hommes d’affaires et de mener un certain nombre d’efforts humanitaires.
« Le président syrien Bachar al-Assad est à Damas et nous avons l’intention de le rencontrer pour nous entretenir avec lui », a déclaré M. Sablin, en visite en Syrie.
Le parlementaire russe a rappelé qu’il avait rencontré Assad à plusieurs reprises, y compris en 2014, « lorsque la situation en Syrie était bien pire ».
« Le président syrien a dit qu’il ne quitterait jamais la Syrie et partagerait le sort de son peuple ; sa famille est maintenant à Damas avec son peuple », a déclaré Dmitri Sablin.