Le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique aux affaires internationales, en visite en Syrie, et le ministre syrien des Affaires étrangères ont examiné les relations stratégiques bilatérales et la façon de développer leurs relations dans tous les autres domaines.
Ali Akbar Velayati, conseiller aux affaires internationales du Guide suprême de la Révolution islamique, a rencontré ce mercredi 11 avril à Damas Walid al-Mouallem, ministre syrien des Affaires étrangères, a rapporté Fars News.
Les deux parties se sont penchées sur les relations stratégiques irano-syriennes et les évolutions en Syrie et dans la région, après les succès obtenus par l’armée syrienne et ses alliés sur le terrain face au terrorisme.
Al-Mouallem et Velayati ont souligné la nécessité de renforcer la coordination entre les deux pays en vue de multiplier les victoires de l’armée syrienne contre le terrorisme et ses soutiens et faire face à la menace que représentent Israël, les États-Unis et leurs sous-fifres dans la région.
Le ministre syrien des Affaires étrangères a rappelé les dernières évolutions politiques que les victoires militaires de Damas contre le terrorisme ont entraînées dans le pays, et il a remercié la RII pour le soutien infaillible qu’elle a fourni à la Syrie dans divers domaines.
Velayati a également souligné que la RII continuerait à soutenir la Syrie et son peuple et à lutter contre le terrorisme qui menace l’unité et la stabilité de la région.
Le conseiller du Guide suprême de la Révolution aux affaires internationales a également déclaré que Téhéran continuerait à développer ses relations stratégiques avec la Syrie.
Il a félicité l’armée syrienne pour les récentes victoires qu’elle a remportées face aux terroristes dans la Ghouta orientale, victoires qui sont celles de la Résistance dans la région face au plan américano-israélien.
Velayati est arrivé le mardi 10 avril à Damas pour s’entretenir avec le président, le Premier ministre et d’autres autorités syriennes sur les récentes évolutions régionales et les relations russo-iraniennes.
À son arrivée à Damas, il a souligné que la victoire de l’armée syrienne dans la Ghouta orientale serait la victoire la plus importante du pays, et que l’attaque des Israéliens contre la base aérienne T-4 ne resterait pas sans réponse.