En riposte aux récentes allégations de l’héritier du royaume saoudien, le secrétaire général adjoint d’al-Nujaba d’Irak a déclaré que tout projet ambitieux militaire des Saoudiens face à l’Iran n’aurait pour effet que d’accélérer l'effondrement de la dynastie saoudienne.
Le secrétaire général adjoint du Mouvement islamique d’Irak, al-Nujaba, l’Ayatollah Youssef al-Nasseri a fustigé les récentes offenses du prince héritier saoudien contre la RII et aux croyances chiites.
« Le régime de Riyad cherche en vain à semer la discorde parmi les nations musulmanes. Les missiles des Yéménites font aujourd’hui peur aux Saoudiens qui craignent l’effondrement de leur dynastie », a précisé al-Nasseri à l'antenne de la chaîne irakienne Afaq.
L’Ayatollah a parlé des liens confidentiels entre le régime de Tel-Aviv et les Saoud en rappelant que les dernières déclarations de Mohammed ben Salmane ne visent qu’à duper l’opinion publique des récentes débâcles d’Israël face à l’axe de la Résistance.
« Pour compenser ses défaites au Yémen, Riyad est pressé de rendre publics ses échanges en coulisse avec Tel-Aviv », a-t-il martelé.
« Nous serrerons chaque jour davantage la vis à Israël et nous pourrons bientôt faire la prière au sein de la mosquée al-Aqsa. Si nous le souhaitons, nous pourrons accéder en quelques heures à la Mecque et à Médine », a-t-il déclaré.
Pour le haut membre du Mouvement de la Résistance islamique d’Irak, les propos menaçants de Ben Salmane témoignent de l'esprit malade de l'héritier du trône saoudien.
Et à l’Ayatollah al-Nasseri d’ajouter :
« Les Saoud guettent depuis longtemps la moindre occasion pour annoncer une guerre contre l’Iran. Dans le cas où il commet une telle grande erreur, cela ne donnera qu'un coup accélérateur à la chute de la famille Al Saoud. Cela préludera aussi à la victoire des nations face aux dictateurs. »