TV

L'Iran soutient pleinement l'intégrité territoriale syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Iran promet une riposte cinglante à Israël© Al Manar

Depuis l'aéroport de Damas où il vient d’atterrir, le conseiller du Leader de la Révolution islamique pour les affaires internationales, Ali Akbar Velayati a déclaré que l'Iran soutenait fermement l'intégrité territoriale et la souveraineté du gouvernement syrien. Et que la frappe israélienne contre l'aéroport militaire de T4 qui a coûté la vie à plusieurs conseillers militaires iraniens ne resterait pas sans réponse. 

Ali Akbar Velayati accueilli à l'aéroport de Damas, le 10 avril 2018 © IRNA

Ali Akbar Velayati a affirmé ce mardi 10 avril dans la matinée lors d’un entretien accordé à la presse à l'aéroport de Damas, que la riposte iranienne à la frappe lancée par Israël contre les forces syriennes et les conseillers iraniens à l'aéroport T4 à Homs sera cinglante. 

Velayati a déclaré que les conseillers iraniens ( connus en Iran sous le nom de "Défenseurs du sanctuaire de Zaynab", NDLR) continuent de se battre aux côtés du peuple syrien les ennemis de l’Oumma islamique, en particulier Israël et ses maîtres.

M. Velayati également secrétaire général de l'Assemblée mondiale de l'éveil islamique a déclaré : "Nous avons la conviction que la victoire est proche et que grâce à Dieu, nous expulserons bientôt les ennemis de la Syrie."

Il a félicité l'armée syrienne et ses alliés pour leur victoire dans la Ghouta orientale, soulignant le caractère stratégique de la défaite des terroristes dans la banlieue de Damas. 

" Que les ennemis sachent que s'ils n'ont pas réussi à réaliser leurs objectifs sinistres en Syrie ces 7 dernières années, ce n'est pas demain la veille qu'ils pourront les atteindre", a-t-il souligné.  

Velayati se trouve en visite à Damas, pour participer à la conférence internationale baptisée "Qods, notre approche et notre destination" alors qu'Israël se trouve confronté aux risques d'une guerre d'usure dont le foyer se place désormais à Gaza. 

M. Velayati et sa délégation ont été accueillis à l'aéroport international de Damas par le ministre syrien des Dotations, Mohammed Abdul-Sattar al-Seyyed.

La conférence internationale commencera ses travaux ce mardi 10 avril à midi à Damas pour deux jours.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV