Quatre terroristes portant des ceintures explosives ont été neutralisés dans l’ouest de la province irakienne d’al-Anbar.
Alors qu'ils se trouvaient à Haditha, à 160 KM de la province d'Al-Anbar à l’ouest de l’Irak, des terroristes qui portaient des ceintures explosives ont été neutralisés ce lundi matin, 9 avril, par les forces de sécurité irakiennes, annonce dans un communiqué le porte-parole du centre d’information des forces de sécurité irakiennes, le général de brigade Yahya Rasoul.
« Les terroristes qui portaient des charges d'explosifs s'apprêtaient à attaquer une maison d’habitation à Haditha lorsqu'ils ont été identifiés et neutralisés au cours d’un affrontement avec les forces de sécurité avant de pouvoir activer leurs détonateurs », a fait savoir le général irakien.
Ces terroristes ont été identifiés par les forces de sécurité en patrouille au cours d’une fouille corporelle, ajoute la source qui déplore également la mort d'un effectif des unités spéciales de l’Irak dans cette opération.
Cachés dans les régions désertes d’al-Anbar, des résidus terroristes de Daech ont multiplié ces derniers jours leurs attaques contre les villes de cette province irakienne frontalière avec l’Arabie saoudite.
Après une année 2016 particulièrement meurtrière, le nombre de victimes a considérablement diminué en Irak en 2017, mais la menace des résidus de Daech demeure toujours.