TV

Syrie: la coalition US a rasé presque entièrement Raqqa (Moscou)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville syrienne de Raqqa presque entièrement détruite par la coalition américaine. ©Reuters/Archives

En se basant sur des images satellites, le ministère russe de la Défense a souligné que les raids aériens de la coalition américaine avaient quasiment détruit toutes les maisons d’habitation à Raqqa.

En publiant des clichés aériens, le ministère russe de la Défense a affirmé que les frappes aériennes de la coalition US sur Raqqa avaient démoli la plupart des quartiers résidentiels de la ville du centre de la Syrie.

Photos de Raqqa rendues publiques par le ministère russe de la Défense. ©Sputnik

Le communiqué ministériel cité par Sputnik indique que les images satellites confirment la dévastation monstrueuse des zones résidentielles à Raqqa, par des bombardements américains. La plupart des immeubles résidentiels, des hôpitaux, des mosquées, des écoles ont été détruits.

Le ministère russe de la Défense a également tiré la sonnette d’alarme quant à la situation humanitaire catastrophique prévalant à Raqqa.

Il ajoute que le nombre de morts et de blessés dans l’explosion d’engins ou de projectiles reste très élevé.

Le communiqué ministériel précisé qu’en l’espace de six mois, à partir d’octobre 2017 jusqu’en mars 2018, au moins 130 civils syriens avaient été tués sans oublier les 658 blessés à Raqqa.

Même, un conseiller spécial de l’envoyé du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, s’étant rendu sur le terrain, confirme l’ampleur des destructions causées par la coalition américaine à Raqqa, disant que les dégâts sont beaucoup plus importants que ceux qu’avaient subis Alep et Homs. D’après les Nations unies, 70% des bâtiments à Raqqa ont été détruits ou endommagés.

Il reste beaucoup à faire pour que la vie redevienne normale dans la ville syrienne de Raqqa. Les corps des victimes restent encore enterrés sous les débris. Ni l’eau ni l’électricité ne fonctionnent et les travaux de déminage n’ont pas encore commencé.

« La situation à Raqqa étant complètement différente par rapport à Alep et à Deir ez-Zor, les conditions nécessaires au retour des réfugiés ne sont pas encore réunies et la vie de ceux qui y sont rentrés est menacée », a souligné le ministère russe de la Défense.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV