TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Maduro : Concernant le Venezuela, Macron ne fait que suivre aveuglément Donald Trump

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro. ©AFP

Le président vénézuélien a dénoncé son homologue français d’avoir pris parti pour l’opposition à son gouvernement l’accusant aussi à son tour de détruire la France.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a répliqué à son homologue français qui avait prétendu mardi dernier que les « conditions d’organisation des élections présidentielles au Venezuela, au 20 mai, ne permettaient pas, un scrutin juste et libre ». Maduro a par ailleurs accusé Macron de détruire « les droits sociaux du peuple français ».

Lors d’une conférence de presse, le président Maduro s’est adressé au chef d’État français en ces termes :  

« Ce que me dit Macron me passe au-dessus de la tête. Ce dernier est un pantin de la politique du président américain contre le Venezuela ».

 

Pour rappel, Donald Trump avait signé en 2017 et en 2018 des décrets qui ont durci les sanctions économiques et financières contre le gouvernement vénézuélien.

Maduro a rappelé que seul, le peuple vénézuélien avait le droit de s’exprimer sur les élections du 20 mai prochain. En allusion à la grève générale en France qui a abouti à divers mouvements sociaux en allant de la SNCF à Air France, en passant par les milieux universitaires et sans oublier les services hospitaliers, le dirigeant socialiste vénézuélien a dénoncé : « Macron remet en cause la prochaine élection présidentielle au Venezuela tandis que la France traverse pour l’instant "la grève générale de toute sa classe ouvrière".

Macron détruit la France, selon Nicolas Maduro. ©AFP

Maduro a ajouté :

« Macron est en train de détruire l’Hexagone. Il a pris la tête du pouvoir pour jouer le rôle d’un tueur à gages. Macron est un tueur à gages de l’oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français. »

« Nous tiendrons notre scrutin, nous annoncerons les résultats des élections et le prochain président légitime du Venezuela et je ne fais aucun cas de ce que dit Macron », a-t-il conclu.

Mardi dernier, le président français avait reçu trois membres de l’opposition au président du Venezuela. Lors de cette rencontre, Macron avait exprimé ses préoccupations sur l’application des droits de l’homme au Venezuela et sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les prochaines élections présidentielles dans ce pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV