Alors que deux jours se sont écoulés depuis le début de la « Marche du grand retour », les soldats israéliens sont toujours déployés à la frontière de la bande de Gaza.
Les militaires de l’armée israélienne sont toujours en état d’alerte à la frontière avec la bande de Gaza. Tel-Aviv prétend que 10 des 16 personnes tuées par ses forces le vendredi 30 mars étaient des membres de la branche militaire du Hamas, a rapporté Fars News.
La radio du régime israélien a estimé ce dimanche 1er avril que l’armée israélienne restait en état d’alerte dans cette région pour prévenir tout incident éventuel.
D’autre part, le ministre israélien des Affaires militaires, Avigdor Lieberman, a prétendu aujourd’hui que les militaires israéliens avaient mené à bien leur mission, ce qui a permis aux Israéliens de célébrer la Pâque juive.
Pour rappel, à l’occasion de la « Journée de la terre », des dizaines de milliers de Palestiniens ont participé vendredi dernier à la « Marche du grand retour », une manifestation au cours de laquelle les militaires israéliens ont tué 16 personnes et blessés des centaines d’autres.
Avigdor Lieberman a déclaré qu’aucune commission d’enquête internationale ne serait formée sur les incidents de vendredi dernier.
« Israël ne coopérera avec aucune commission d’enquête. De telles commissions devraient plutôt être formées sur les incidents en Syrie et au Yémen », a-t-il poursuivi.