Les dernières informations en provenance du Yémen font état d’opérations des forces saoudiennes et des mercenaires de Riyad près de la capitale, Sanaa.
Les forces de la coalition saoudienne et les mercenaires à la solde de Riyad ont commencé leurs opérations, il y a deux semaines, avec l’appui aérien des chasseurs de la coalition saoudienne dans le district de Nehm, au nord-est de la province de Sanaa. Mais les forces de l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont réussi à y repousser toutes les attaques. Ils sont en outre parvenus à reprendre les zones au nord-est de Sanaa qui ont été occupées par les forces de la coalition à la fin de 2017.
Selon les sources yéménites, au cours des affrontements des deux dernières semaines, les forces yéménites ont réussi à tuer environ 143 membres des forces saoudiennes et mercenaires, dont quelques hauts commandants.
Par ailleurs, les forces de l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah sont parvenus à détruire les équipements militaires et un certain nombre de centres de commandement des mercenaires saoudiens.
Des forces spéciales d'Ansarallah sont parvenues à s'emparer de plusieurs QG des forces d'occupation et à capturer plusieurs hauts commandants saoudiens.
Au cours des deux dernières années, les forces de la coalition saoudienne ont tenté à maintes reprises d’avancer vers Sanaa à travers le district de Nihm pour occuper la capitale yéménite. Mais à chaque fois, ils ont échoué grâce à la prompte réaction des forces de l’armée et des combattants d’Ansarallah.