Quelques agents et dirigeants du Mossad (l’une des trois agences de renseignement israéliennes) disent que le Premier ministre israélien représente un danger pour Israël.
Six anciens membres des services de renseignement israéliens estiment que Benyamin Netanyahu, accusé de corruption dans trois dossiers, met en danger l'avenir d'Israël au moment où ce régime s'apprête à célébrer le 70e anniversaire de sa création.
Les anciens espions haut gradés du Mossad ont dit dans un entretien collectif publié au journal à grand tirage, Yediot Aharonot que le Premier ministre plaçait ses « intérêts avant les intérêts nationaux », selon leurs propres termes.
Par ailleurs, ils ont dénoncé la diplomatie de Netanyahu qui conduit à la formation de deux États indépendants, ce qui signe, selon eux, la fin d’un pays indépendant juif au Moyen-Orient.
Pour rappel, le système judiciaire israélien a de nouveau interrogé, lundi dernier, Netanyahu sur son implication dans une affaire de corruption concernant le principal opérateur de télécommunications d'Israël.
Netanyahu, qui a déjà été interrogé à neuf reprises dans différentes affaires en cours, est maintenant accusé pour un quatrième dossier, appelé "dossier 4000". Dans ce quatrième cas, le plus embarrassant pour Netanyahu, il est accusé d’avoir donné des centaines de millions de dollars à Bezeq, la plus importante entreprise de télécommunications israélienne, pour s’assurer une couverture médiatique mettant en valeur le côté le plus favorable de sa politique sur le site Walla, site d’information appartenant à Shaul Elovitch.