TV

Faylaq al-Rahman résigné à la trêve dans la Ghouta orientale

Les bus se préparent à entrer dans une ville bombardée dans la Ghouta orientale de la Syrie après un accord pour évacuer des centaines de rebelles et leurs familles, 22 mars 2018. ©AFP

Après avoir subi de nombreuses pertes dans la Ghouta orientale, le groupe terroriste "Faylaq al-Rahman" a fini par capituler et accepter de quitter la banlieue de Damas. Faylaq Al-Rahmane a accepté de mettre un terme à toutes ses opérations contre l’armée syrienne et participer aux pourparlers de paix avec Damas, lon FarsNews, citant Al-Alam al-Harbi libanais.

Les terroristes de Faylaq al-Rahman ont accepté de se retirer de différents secteurs de la Ghouta et de s’installer dans la province d’Idlib au nord de la Syrie.

Le cessez-le-feu commencera vendredi 24 mars à 12h00 (heure de Damas) et sera ouvert à tous. Les terroristes doivent se retirer de leur poche dans la Ghouta orientale comprenant les villes de Jobar, Ein Terma, Arbin et Zamalka.

Le commandant de Faylaq al-Rahman, Abdel-Naser Chamir qui a proposé le projet de trêve à l’armée syrienne, a demandé aux combattants du groupe de se préparer pour sortir de la banlieue syrienne.

Les terroristes d’Ahrar al-Sham s'étaient auparavant retirés dans des bus d'une ville de la Ghouta orientale en remettant jeudi à l'armée syrienne le contrôle de Harasta. Il s'agissait de la première capitulation des terroristes takfiristes pro-Ankara depuis le début des opérations dans la Ghouta orientale. 

La décision d’Ahrar al-Sham d'accepter les conditions de l'armée et d'abandonner la ville de Harasta place Bachar Assad sur la bonne voie pour sa plus grande victoire sur les terroristes depuis la bataille d'Alep en 2016.  

Jeudi, les premières personnes ont pu se rendre en toute sécurité depuis les bus partant de Harasta, dans la Ghouta orientale. Selon les médias syriens, 810 personnes dont 253 hommes, 157 femmes, 218 enfants et 182 terroristes, ont quitté la zone à bord de 10 bus.

L’Armée arabe syrienne aurait conclu un accord qui permettrait à quelque 6 000 personnes, dont 1500 terroristes, de fuir la zone.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV