TV

Les missiles Grad du Hezbollah sont une source de préoccupations pour Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Selon Lieberman, 4.000 missiles s’abattront sur Israël dès le premier jour, en cas de guerre avec le Hezbollah et le Hamas. ©AFP

Israël considère les missiles Grad du Hezbollah et du Hamas comme étant une menace pour sa sécurité.

Les milieux sécuritaires et militaires israéliens ont qualifié les missiles Grad du Hezbollah et du Hamas comme étant un grand danger dans une guerre éventuelle a rapporté Tasnim citant le quotidien Raï al-Yaoum.

Hezbollah représente une menace pour Israël et les États-Unis. (Photo d'archives)
Le ministre israélien des Affaires militaire, Avigdor Lieberman. (Photo d'archives)

Pendant ce temps, il est bien évident qu’Israël entrera en guerre avec le Liban pour affronter et éliminer le Hezbollah. Et ce, alors que le ministre israélien de la Guerre, Avigdor Lieberman, a récemment déclaré que depuis la guerre de 1967, Israël n’avait remporté aucune guerre contre les Arabes.

Les médias israéliens tentent de préparer l’opinion publique à une guerre éventuelle

Les médias israéliens, qui reflètent les points de vue politiques et sécuritaires d’Israël, tentent de préparer l’opinion publique israélienne à une guerre éventuelle et malgré sa supériorité militaire, Israël sera transformé en un champ de bataille.

Ces médias ont également souligné que le front interne de ce régime ne pouvait pas faire face aux 4.000 missiles que le Hezbollah tirerait dès le début de cette guerre.

Les missiles Grad guettent Israël

Dans ce droit fil, un général de haut rang israélien a déclaré au site web israélien Wala, que le nord et le sud d’Israël seront les plus exposés au danger. Les missiles Grad guettent Israël.

Ce général a également ajouté que le Hezbollah, le Hamas ainsi que d’autres groupes à Gaza et dans la péninsule égyptienne du Sinaï disposent d’une grande quantité de missiles.

« La Cisjordanie et al-Khalil sont moins en danger », a-t-il précisé avant d’indiquer que ces missiles ont un diamètre de 122 mm et qu’ils sont capables de transporter des ogives explosives de 6,5 kg.

Le général israélien a par ailleurs exprimé les inquiétudes d’Israël quant aux missiles Barkan de 500 tonnes dont la portée est de seulement quelques km, aussi capables de transporter des ogives nucléaires.

Le général israélien a poursuivi que « l’ennemi » possède quelques-uns de ces missiles, et il prétend que l’armée israélienne sait comment faire face à cette menace en utilisant des raids aériens sur les rampes de lancement de missiles.

Pendant ce temps, Israël semble se préparer à une guerre, car il a récemment mis en place des sirènes d’alarme en cas d’attaque de missile. Ces sirènes sont censées retentir 10 à 12 secondes après le lancement d’un missile, pour permettre aux colons d’évacuer dans des abris prévus à cet effet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV