TV

Syrie: des obus de mortier s'abattent sur Foua et Kafraya

Foua et Kafraya sous les tirs d'artillerie des groupes terroristes. ©Mashregh News

Simultanément à l’intensification de la pression de l’armée syrienne dans la Ghouta orientale, de lourdes attaques à l’artillerie des groupes terroristes contre les villages assiégés de Foua et Kafraya se poursuivent encore.

Une source sur le terrain a fait part de l’intensification des tirs d’obus de mortier sans relâche des terroristes en direction de ces deux localités à majorité chiite, disant que pour freiner l’avancée des forces syriennes vers la Ghouta orientale près de Damas, les terroristes ne cessaient de viser ces deux villages assiégés.

Selon la même source, 150 obus de mortier ont été tirés par les terroristes au cours de ces dernières 48 heures.

Les attaques sont d’une telle ampleur que la route reliant Foua à Kafraya a été entièrement coupée et que le transfert des blessés aux hôpitaux reste impossible.

Les snipers terroristes visent, pour leur part, depuis la localité de Maarrat Mesrin, les habitants, les réservoirs d’eau ainsi que les dépôts dans les deux villages chiites afin d’augmenter la pression sur l’armée syrienne.

Au cours de ces dernières heures, deux citoyens syriens ont été gravement blessés suite aux lourdes attaques d’artillerie des groupes terroristes et le manque d’équipements médicaux rend difficile le traitement des blessés.

Le seul hôpital de la localité de Kafraya a été détruit fin 2016, ce qui multipliera le problème des blessés qui sont nombreux à perdre la vie en raison du manque d’équipements médicaux.

Cela intervient alors que sur fond de progression rapide de l’armée syrienne dans la Ghouta orientale, les terroristes présents dans le quartier d’al-Qadam de Damas ont fini par accepter de s’en retirer et de se diriger vers Idlib.

L’armée syrienne et les forces de la Résistance avaient donné, il y a deux jours, 48 heures aux terroristes pour se retirer du quartier d’al-Qadam, situé dans le sud de Damas.

L’armée leur avait demandé de quitter ce quartier, sinon, ils devraient attendre le même sort que les terroristes déployés dans la Ghouta.

Une source militaire présente dans le quartier d’al-Qadam a dit que les terroristes du Front al-Nosra et de l’Armée syrienne libre (ASL) avaient accepté de s’en retirer.

De l’avis des observateurs, c’est grâce à l’avancée rapide de l’armée syrienne que les nosratistes et les éléments de l’ASL ont eu peur et décidé de se rendre à Idlib.

Le journal syrien al-Watan a rapporté que le Croissant-Rouge assurerait le retrait des terroristes de la zone en 48 heures.

Des éléments terroristes liés à l’ASL et au Front al-Nosra occupent la partie orientale du quartier d’al-Qadam et l’armée syrienne en contrôle le nord-ouest. Daech occupe des secteurs du sud de Damas dont le quartier de Hajar al-Aswad, une partie du camp de Yarmouk ainsi que la partie méridionale du quartier d’al-Tazamen.

Source des photos: Mashregh News

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV