Les avions de combat de la coalition saoudienne ont bombardé, samedi 10 mars, un aéroport dans la province yéménite de Taëz.
Les chasseurs de la coalition pro-Riyad ont frappé, hier, l’aéroport de la ville d’al-Taaziya, dans la province méridionale de Taëz.
En représailles, les snipers de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) du Yémen ont tué, vendredi 9 mars, deux militaires saoudiens, dans la région d’al-Zour, à Najran, et deux autres dans les hauteurs d’al-Bayda à Jizan, situées aux frontières méridionales de l’Arabie saoudite avec le Yémen.
Pour rappel, les forces yéménites ont visé, ces derniers jours, des positions des militaires saoudiens dans les régions frontalières entre les deux pays et ont tué plusieurs d'entre eux.
Mardi dernier, les tireurs d’élite d’Ansarallah ont visé trois militaires saoudiens dans trois villages de Jizan et le quatrième a été abattu sur la base militaire à al-Ach à Najran.
Les tireurs embusqués d’Ansarallah visent précisément leurs cibles, c’est la raison pour laquelle leurs opérations aboutissent et débouchent sur la mort des militaires saoudiens.
Les opérations des trieurs d'élite yéménites ont été décuplées depuis le début de l’année sur les fronts intérieurs et frontaliers du pays, se soldant par la mort d'un nombre considérable de militaires saoudiens et leurs mercenaires.
Yémen : Des avions de chasse saoudiens ont survolé à plusieurs reprises le ciel de la province de Taëz. https://t.co/DeH1MWYaV1 pic.twitter.com/SIVk1MY9ju
— Presstv Francais (@PresstvFr) August 21, 2017
La guerre du Yémen continue de faire rage. Depuis l’intervention militaire de l’Arabie saoudite en mars 2015 pour faire retourner au pouvoir le président démissionnaire yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi, on dénombre plus de 12.000 morts, des millions de blessés et de déplacés.
Les attaques montrent le manque total de considération, pour la vie humaine, de la coalition saoudienne, dans cette guerre qui n'a eu d'autre résultat que de détruire le pays et de faire endurer des souffrances incommensurables à ses habitants.
Depuis trois ans, le blocus maritime, aérien et terrestre imposé par la coalition pro-Riyad empêche l'acheminement des aides humanitaires et des biens de première nécessité pour civils yéménites; ce qui est une violation flagrante du droit international et aggrave considérablement la situation humanitaire.