Le ministère russe de la Défense a annoncé que les États-Unis ignorent la résolution de l’ONU demandant une trêve en Syrie, rapporte l'agence de presse iranienne, Fars News.
La Russie a réagi ce lundi à un communiqué de la Maison Blanche accusant la Russie d'avoir repoussé l’adoption de la résolution 2401 du Conseil de sécurité des Nations unies demandant une trêve de 30 jours en Syrie.
En réponse à cette accusation, le ministère russe a déclaré : « Ce sont les États-Unis qui violent la résolution, pas la Russie. »
« Avant d’accuser la Russie de violation de la résolution 2401, les États-Unis feraient mieux de jeter un coup d’œil à leur antécédent », lit-on dans le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.
La tension ne cesse de monter dans l’enclave de la Ghouta orientale. Les groupes terroristes lancent des attaques au mortier contre le couloir humanitaire mis en place pour l’évacuation des civils du secteur.
Ladite résolution a été ratifiée alors que, sous la pression de la Russie, les groupes terroristes, dont al-Qaïda, le Front al-Nosra et Deach ont refusé de se plier à l’accord de trêve.