La Corée du Nord ne craint pas une guerre avec les États-Unis et elle refuse toute négociation conditionnelle.
Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a indiqué, samedi 3 mars, que la Corée du Nord avait l'intention de résoudre les problèmes de manière diplomatique et via le dialogue, mais qu'elle ne solliciterait jamais la négociation avec les États-Unis d'autant plus qu'elle ne craignait pas l'option militaire que Washington ne cesser de brandir à son encontre.
Le président américain Donald Trump a donné, samedi 3 mars, devant les journalistes, l’impression qu’il voulait rencontrer les dirigeants de Corée du Nord mais que ceux-ci devaient d’abord « se dénucléariser », demande qui a été qualifiée par la Corée du Nord de "ridicule".
Position de Séoul?
La Corée du Sud, quant à elle, s'efforce d'apaiser la tension. Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a déclaré la semaine dernière qu'il enverrait, lundi 5 mars, des émissaires spéciaux dans le Nord pour discuter des moyens de favoriser un dialogue entre les deux parties. La délégation sud-coréenne partira, après cette visite de deux jours, pour les États-Unis où elle devra faire un compte rendu de ses discussions à Pyongyang.
Corée du Nord : les USA pèsent le pour et le contre d’une intervention armée
— Press TV Français (@PresstvFr) March 3, 2018
«La brutalité d’un tel conflit surpasserait tout ce qu’un soldat contemporain a pu connaître»https://t.co/hAfAii7dNm pic.twitter.com/4bds0aZQxn