TV

Les USA comptent implanter une base militaire dans la Ghouta orientale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo, prise le 28 février 2018, montre des flammes qui s'élèvent à l'horizon, à la suite d'une attaque à la roquette contre un quartier près de Damas. ©AFP

Les tapages médiatiques de l'Occident, surtout des États-Unis, au sujet des évolutions en cours à la Ghouta orientale, cachent la vraie intention de Washington de mettre sur pied une base militaire américaine dans la banlieue de Damas qui aurait pour fonction de superviser les routes d'approvisionnement des combattants de la Résistance.

Les États-Unis et l'axe anti-Résistance ont lancé une vaste campagne d'intoxication contre l'armée syrienne et ses alliés depuis que ces derniers se sont engagés dans une opération militaire destinée à déloger les terroristes de la Ghouta orientale. A ce propos, le site d'information libanais Al-Ahed a fait paraître un article faisant part d'un plan secret des Américains pour y maintenir leur présence.

"C'est grâce à la présence des groupes takfiristes dans la Ghouta orientale, sous quelque prétexte que ce soit, que les Américains pourront rester dans cette région stratégique. C'est un simple argument qui justifie les tentatives inlassables de Washington visant à entraver l'opération de l'armée syrienne dans la Ghouta. Pour atteindre cet objectif, les Américains n'ont trouvé aucun meilleur moyen que les civils. Le couloir humanitaire qu'a créé la Russie à l'issue de l'instauration du cessez-le-feu, n'a pas été utilisé pour l'évacuation des civils, menacés par les terroristes qui les empêchent de quitter le secteur, sur l'ordre des États-Unis. Le soutien de l'Occident aux terroristes est tellement encourageant que ceux-ci ont frappé les alentours de ce couloir pour ainsi transmettre un message aux civils: "Ne risquez pas votre vie en traversant ce couloir", explique le site.

En réalité, cette ambiance de peur et de tension est souhaitée, voire alimentée par l'Occident, dans le but de paralyser le gouvernement syrien.

Une source syrienne, ayant requis l'anonymat, a confié à Al-Ahed que le gouvernement de Damas avait bien saisi le message caché des États-Unis: la libération de la Ghouta orientale saperait le rêve de la Maison Blanche, celui d'implanter une base militaire près de la capitale syrienne.

Selon la même source, "ce n'est pas seulement pour mettre Damas sous pression que les États-Unis comptent avoir une base dans la Ghouta, mais pour superviser les agissements et les routes d'approvisionnement des combattants de la Résistance; objectif auquel il n'ont pas su accéder via les frontières irakiennes."

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV