De nouveaux raids de l’aviation de la coalition américaine contre les villages d’al-Shafaqa et Zahra Alouni à l’est de Deir ez-Zor, se sont soldés par la mort de 29 civils.
Des sources sur le terrain ont dit à l’agence de presse syrienne SANA que les chasseurs de la coalition américaine ont bombardé une nouvelle fois les habitants de deux villages à l’est de Deir ez-Zor, en ont tué 29 personnes et blessé plusieurs autres.
Les avions de la coalition US avaient attaqué dans la nuit du 21 au 22 février, des habitations dans le district de Hajian à Deir ez-Zor où ils ont tué au moins 12 personnes.
La semaine dernière, 16 civils, dont 9 femmes, avaient été massacrés dans le village d’al-Bahra situé dans la banlieue est de Deir ez-Zor dans un raid des appareils de la coalition US.
En janvier dernier, les avions de combat américain avaient lancé une frappe aérienne contre Rif Est à Deir ez-Zor, et ont tué 15 civils.
Des milliers de civils innocents ont déjà perdu la vie lors des frappes de la coalition américaine dans les provinces de Raqqa, de Deir ez-Zor et d’Alep et de nombreuses infrastructures du pays ont été détruites.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a écrit à de nombreuses reprises au secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, le 4 juin 2017, pour faire part des pertes en vie humaine et les dégâts matériels causés par les attaques illégales de coalition américaine.
Maintenant, le ministère syrien appelle une fois de plus l’ONU à réagir aux actes illégaux des États-Unis et de leurs alliés sur le territoire syrien qui sont tout à fait contraires aux droits de l’homme et à la charte onusienne.